Actualités

A propos de valorisation des compétences dans une démarche d’outplacement / transition de carrière

Dans un processus d'outplacement / transition de carrière, nous allons aider la personne concernée à établir la liste de toutes ses compétences au travers des bilans professionnel et personnel que nous ferons avec elle, en tenant bien sûr également compte des acquis provenant de ses activités extra-professionnelles.

Nous allons ensuite la soutenir :

  • pour identifier les compétences qui sont devenues obsolètes ou inadaptées compte tenu par exemple des avancées technologiques, des évolutions des métiers et/ou des manières actuelles de travailler ;

  • pour valoriser ses compétences à priori cachées et pour identifier les compétences qu’elle aurait besoin de développer ou d’acquérir au moyen d’une formation ponctuelle, afin qu’elle puisse se rendre visible sur le marché du travail de façon bien ajustée, voire d’entrer dans une nouvelle profession ou de réaliser un rêve.

Schema developpement competences

Nous sommes en effet convaincus qu’une période de transition / outplacement de carrière est une opportunité unique pour se poser les questions telles que « Qu’aurais-je toujours voulu faire sans jamais m’en donner les moyens ? », ou « Quel est le rêve que j’aurais voulu accomplir sans jamais y être parvenu pour l’instant ? ». Le cocktail composé de compétences adéquates et de plaisir au travail n’est-il pas ce que nous pouvons souhaiter de mieux à chacun ?

05.2012

En lien avec ce sujet

Outplacement & Transition de carrière

Pour en parler ensemble

Prenez contact avec nous !

Newsletter

Envie d'être informé directement et simplement de nos nouveautés grâce à un mail, environ quatre fois par année ?

Pour cela, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter en remplissant le formulaire d'inscription prévu à cet effet.