Actualités

A propos de notre méthodologie en matière d’outplacement / transition de carrière

La transition de carrière offre à la personne concernée un espace de restructuration professionnelle, voire personnelle, que ce soit après un licenciement (on parle alors en général d’outplacement), après un départ négocié ou, à titre personnel, dans le cadre d’une démarche de réflexion visant à un repositionnement professionnel.

Quelle qu’en soit la raison, la personne qui se retrouve sans emploi subit une modification brutale de son environnement. En effet, celle-ci verra le rythme de ses journées fortement déstructuré, elle ne sera plus sollicitée par quiconque, ses besoins de reconnaissance non satisfaits ne nourriront plus sa confiance en elle ni sa propre estime de soi et, finalement, le sens de sa vie sera soumis à turbulences et questionnements.

Pour répondre à ce changement brutal, nous attachons une importance particulière à ce que la personne concernée retrouve rapidement un cadre sécurisant lui donnant de nouveaux repères et lui permettant de retrouver du sens dans ce qu’elle vit. Nous le faisons en l’accompagnant dans le processus général illustré ci-dessous : cela commence par les enseignements à tirer de ses précédentes fonctions, puis par la gestion de son deuil, l’établissement de bilans professionnel et personnel, la mise sur pied d’outils marketing de qualité (CV, profil de compétences, lettres, …), la préparation à une recherche active efficace et à des contacts avec les décideurs (entretiens et négociation), jusqu’à finalement son intégration dans sa nouvelle fonction.

Schema methodologie transition carriere

05.2012

En lien avec ce sujet

Outplacement & Transition de carrière

Pour en parler ensemble

Prenez contact avec nous !

Newsletter

Envie d'être informé directement et simplement de nos nouveautés grâce à un mail, environ quatre fois par année ?

Pour cela, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter en remplissant le formulaire d'inscription prévu à cet effet.