Outplacement & Transition de carrière

Outplacement & Transition de carrière

Responsable d'équipe, 50 ans :

« Je suis très heureux d’avoir été pris en main par le Cabinet Donzé Bez : la démarche d’accompagnement dont j’ai pu bénéficier m’a permis de me structurer de façon adéquate et de me mettre en confiance pour aborder les diverses démarches qui ont suivi. Outre le fait que j'ai bénéficié d'un soutien parfaitement adapté à mes besoins, j’ai particulièrement apprécié l’attitude d’encouragement et de mise en valeur de mes qualités et de mes compétences. »

Ingénieur, 30 ans :

« Je vous remercie de votre soutien durant la phase de transition professionnelle que je viens de vivre. J'ai régulièrement eu des remarques positives sur la qualité de mon dossier, en particulier mon CV. J'ai largement apprécié nos échanges : ils m'ont permis d'être au clair sur mon projet professionnel et d'être tout à fait à l'aise lors des entretiens que j'ai eus. »

Cadre supérieur, 52 ans :

« Durant mon processus de transition de carrière, j’ai eu l'occasion de me remémorer l'ensemble de ma vie professionnelle. L’étape la plus marquante, dans laquelle vous avez dû soutenir ma persévérance défaillante, a été celle du Bilan. Je vous remercie de votre ténacité bienveillante et ferme: en effet, une fois cette étape franchie, ma capacité à avoir les idées claires est revenue, ainsi que l’énergie et la motivation. Ensuite, tout fut plus léger ; j’ai même pu prendre du plaisir à poursuivre ma recherche. »

Responsable administrative, 49 ans :

« Votre impulsion à réfléchir à des objectifs professionnels qui soient à la fois en phase avec mes compétences et synonymes de plaisir au travail a été déterminante pour moi. Dès que j’ai compris l’importance de cela, je suis entrée dans une dynamique de recherche stimulante qui m’a permis de trouver une activité professionnelle à laquelle je n’aurais pas pensé d’emblée et dans laquelle j’ai retrouvé du sens à mon travail. »

Directeur administratif, 56 ans :

« Quand l'artiste de cirque lâche son trapèze, il s'élance dans le vide, les yeux fixés sur l'autre trapèze qui vient à sa rencontre. Quelques instants s'écoulent où, quelques mètres plus bas, tous les enfants retiennent leur souffle. Le temps s'est arrêté, plus rien n'a d'importance, la tension est extrême. La transition de carrière, c'est aussi une étape très délicate, un saut dans le vide vers un autre emploi qu'il s'agit de saisir au bon moment.

Après avoir effectué cet exercice périlleux, j'aimerais exprimer toute ma reconnaissance au Cabinet Donzé Bez. Ses collaborateurs n'ont pas effectué l'exercice avant moi, à ma place ou à côté de moi. En fait, ils n'étaient même pas présents au moment du saut. Mais je sais que c'est grâce à leur aide que j'ai pu réunir toutes mes forces, concentrer mon attention et m'élancer au bon moment. Et, aussi incroyable que cela paraît, j'étais parfaitement calme car tout était prêt pour réussir. Ce sont de vrais "porteurs de sérénité" ! »

DRH (employeur), 44 ans :

« Nos 29 collaborateurs de plusieurs niveaux hiérarchiques ont été pris en charge, dès l'annonce de leur licenciement, avec humanité et professionnalisme. Ils ont été écoutés et validés dans leur difficultés. Après quelques étapes de formation en groupe, un travail personnalisé et structuré avec les intervenants leur a permis de retrouver un cadre de travail approprié. Je savais nos collaborateurs en de bonnes mains et je vous suis reconnaissant de tout le travail accompli. »

Administration Manager, 40 ans :

« Approche personnelle en transition de carrière très positive. Je ne peux que conseiller d’entreprendre une démarche telle que celle-ci. En fait, j’ai retrouvé l’envie du travail et la motivation de recommencer des formations. »

Documentaliste, 42 ans :

« Là où je suis maintenant, je me sens comme un poisson dans l'eau, merveilleux sentiment d'être dans le juste environnement, si stimulant en plus! Je me souviens de ce que vous nous aviez dit : « de toujours y croire et ne pas abandonner ses rêves » ; et bien c'est possible ! Continuez à relayer ce beau message ! »

DRH, 38 ans :

« A un moment d'interrogation quant à mon orientation professionnelle future, la confrontation avec le cheval m'a permis de vérifier que mon attitude personnelle est affirmée, que je suis clairement comprise de tous et que j’ai la pugnacité nécessaire au lancement de ma propre entreprise. Ces constats m’ont rassurée et ils ont conforté ma confiance en moi. »

Responsable R&D, 58 ans :

« Je recommande très vivement le Cabinet Donzé Bez pour les raisons suivantes : son professionnalisme ; le suivi d’un programme bien structuré ; sa rigueur dans la démarche menée à un bon rythme ; la qualité des consultants qui savent écouter, faire preuve d’empathie et amener à discuter les points d’amélioration de façon objective, positive et constructive. Merci de m’avoir fait faire tout ce chemin. »

Ingénieur, 54 ans :

« Avec votre soutien, vos conseils et votre confiance en moi, j'ai été à même de me reconstruire un avenir professionnel: ma propre société active en Chine et en Europe et à être consultant dans une entreprise suisse. La vie a repris ses couleurs et j'ai retrouvé mon estime de moi et ma fierté. Merci ! »

Directrice, 44 ans :

« L’accompagnement dont j’ai bénéficié peut se résumer avec ces quelques mots : personnalisé / éthique / respectueux / meilleure connaissance de soi, notamment grâce au travail avec le cheval / totale confiance / confidentialité / réactivité / et bien évidemment professionnalisme. »