Relations & Communication

Relations & Communication

Secrétaire générale, 38 ans :

« Votre accompagnement nous a permis d’aller au-delà de ce que je pouvais espérer ! Nos interactions, qui étaient dominées par la méfiance, sont devenues ouvertes et bienveillantes : la confiance a remplacé la crainte. Nous ne nous regarderons plus de la même façon après ce que nous avons vécu ensemble, notamment lors de la journée au vert : cela nous donne un élan très fort pour aller de l’avant ensemble et avec enthousiasme. »

Directeur, 56 ans :

« J'en profite pour vous dire ô combien j'apprécie vos interventions et les résultats qui en découlent.Tout simplement MERCI à vous ! »

Responsable d'équipe, 55 ans :

« Je n’étais pas convaincue ! Et pourtant, vous avez sorti notre groupe du conflit, vous nous avez permis de grandir et de nous épanouir. Je vous remercie d’être si donnants. »

Directeur, 39 ans :

« Mon objectif était d'acquérir des outils pour installer une meilleure qualité de communication avec mes équipes et pouvoir leur faire confiance. Mon objectif a été pleinement atteint car mes équipes ont retrouvé du plaisir et de la sérénité. De mon côté, j'ai regagné de l'énergie et suis plus performant dans mon travail. »

Les membres d'une équipe de 14 personnes :

« Bien qu’ayant un directeur à sa tête, notre secteur était relativement autogéré et l’ambiance malsaine. Le Cabinet Donzé Bez nous a permis de nous parler authentiquement, de nous dire les choses même si elles étaient difficiles à formuler. Ensuite, nous avons travaillé sur l’engagement de chacun à sa place de travail et sur des points « d’hygiène » relationnelle. Ces derniers nous permettent de réguler nos tensions au fur et à mesure et d’ailleurs nous n’en avons presque plus ! De plus, notre directeur a pleinement repris sa place. »

Directrice, 57 ans :

« Les membres du secrétariat nous prenaient en otage et cela nous était incompréhensible et inacceptable. Les travaux du Cabinet Donzé Bez ont permis de mettre en lumière une pratique de vol en interne qui durait depuis quelques années. La personne concernée par ces malversations est partie et la situation est redevenue saine après un travail relationnel de groupe. »

Assistante sociale, 61 ans :

« Je n'y croyais pas et cependant vous avez pu réparer notre équipe. Vous êtes tellement donnants. »